Avoir un espace extérieur même en habitant en ville : comment faire ?

Avoir un espace extérieur même en habitant en ville : comment faire ?

Pour les familles comme pour les célibataires, avoir un espace extérieur est gagé de confort. Mais il est vrai que c’est plus difficile d’aménager un jardin quand on vit en plein centre-ville et que l’on a un petit appartement dans un immeuble en copropriété. Pour autant, cela n’a rien d’impossible. Il suffit d’un minimum de créativité.

Transformer son balcon en jardin

C’est la nouvelle tendance du moment. Et cela permet d’optimiser un minimum la superficie habitable de son appartement.
Les techniques d’aménagement varient selon la taille de votre balcon. Si vous avez plus d’une dizaine de m2 disponibles, vous pouvez très bien utiliser des plantes vertes à profusion. Dans le cas contraire, des articles de décorations moins imposantes seraient de mise.
Pour information, les canapés d’extérieurs sont rares utilisés lors de ce genre de projet déco. Afin d’économiser un peu plus d’espace, et mettre en valeur le jardin, les particuliers préfèrent se tourner vers les chaises pliables, en métal ou en plastique. Avec un joli parasol et la table adéquate : elles seront un atout pour votre espace extérieur. De plus, elles coutent moins cher.

Une terrasse au sommet des immeubles

Dans l’idée de protéger la nature, de plus en plus de copropriétaires sont tentés de transformer leur terrasse en un jardin d’extérieur. Mais attention, si vous comptez planter des gazons, il vaut mieux demander l’avis des experts. Il est certains bâtiments qui ne supportent pas de telle transformation.
Mais outre le gazon de toute façon, il existe d’autres revêtements de sol que l’on peut utiliser dans le but d’optimiser l’esthétisme de votre jardin en hauteur. Le plus usité étant le gravier. Simple à utiliser et s’adaptant à n’importe quel style d’aménagement, ce matériau est le must pour tout projet de décoration d’extérieur.
Une fois vos graviers posés, il ne vous reste plus alors qu’à placer les fleurs en peau, installer les mobiliers ainsi que les systèmes d’éclairage.
L’avantage avec les jardins sur une terrasse est que vous pouvez profiter d’un peu plus de m2. Par contre, il peut devenir un espace public et pas seulement privatif. Et pour cause, dans un immeuble en copropriété, la terrasse appartient à tout le monde.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *