Choisir l’allée de son jardin

Choisir l’allée de son jardin

Dans une résidence de luxe ou une maison classique, la mise en valeur de l’espace extérieur est cruciale. Depuis quelques années maintenant, le jardin est devenu un espace de vie aussi important que le salon. On y reçoit des invités. On y passe de bons moments. Il est logique que l’on en prenne soin.
Toutefois, qui dit décoration d’extérieur n’entend pas uniquement fleur et installation de piscine. Pour ceux qui ont la chance d’avoir un espace de grande taille, bien choisir l’allée est de mise.

En gravier ?

C’est le plus simple et notamment aussi le moins cher des allés. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un artisan expert pour sa mise en place. Il suffit de délimiter les espaces, d’aplanir le sol, et de verser le matériau.
Esthétique, mais pourtant pratique, le gravier se marie avec n’importe quel style de décoration. Et vous pouvez personnaliser la forme et la taille de votre allée avec ce genre d’accessoire.

 

Les avantages du bitume

Mais si vous avez envie d’une allée plus robuste, l’enrobée est une meilleure alternative. Coulé à chaud ou à froid selon le budget de chacun, ce genre d’allée peut supporter le poids d’une voiture, ce qui vous facilitera l’exploitation de l’espace.
Avec le bitume, vous aurez un aménagement plus moderne. Mais attention, il existe des inconvénients à cette option. Par exemple, vous devez entretenir comme il le faut les allées : nettoyage fréquent, peinture, et quand l’enrobée commence à se fissurer, il faudra de nouveau engager des professionnels pour la rénovée.

L’ardoise : une tendance actuellement

Très tendance, mais surtout aussi ultra-chic, l’ardoise comme allée de jardins a le vent en poupe depuis quelque temps. Ce dernier ayant l’avantage de pouvoir s’adapter à un petit comme un grand jardin.
Sur les plateformes dédiées, vous avez le choix entre différentes formes et taille d’ardoise. Comme le marché penche actuellement pour des accessoires XXL, les ardoises de grandes tailles se vendent plus rapidement.
Pour un maximum de stabilité cependant, certains professionnels conseillent d’utiliser du gravier comme support de votre aller en ardoise. Ce sera d’autant plus esthétique que si vous avez posé simplement l’article sur le sol.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *