Comment apporter de la couleur dans son espace extérieur ?

Comment apporter de la couleur dans son espace extérieur ?

Beaucoup de gens pensent que comme dans le jardin, le vert prédomine, ce n’est plus important d’apporter de la couleur. Et pourtant, c’est faux ! Afin d’éviter la monotonie justement, il importe de varier un peu les tendances dans votre espace extérieur. Voici quelques astuces pour ce faire.

Choisir ses fleurs à bon escient

Quand on parle de jardin, le meilleur accessoire possible est les fleurs. En choisissant à bon escient les espèces à planter et le mariage des plantes, vous aurez plus de couleur facilement dans votre espace extérieur.
Généralement, c’est la raison pour laquelle les particuliers font appel à un architecte paysagiste. Ces derniers ayant des bases en jardinage et en fleur, ils sont plus à même de sublimer simplement votre espace. En effet, il faut souligner que faire du jardinage ne consiste pas uniquement à travailler la terre. Il faut choisir les bons emplacements pour chaque fleur puisse se développer correctement et planter différentes espèces pour que peu importe la période de l’année, votre jardin soit toujours fleuri.

Utiliser les pots à bon escient

Que vous ayez ou non un espace extérieur de grande taille, les pots de fleurs sont des must have lors de l’aménagement de l’espace. Et ce sont aussi d’excellent allié pour apporter de la couleur dans le jardin. Si vous avez des pots en terre par exemple, il suffit de repeindre par-dessus : modique et simple, mais efficaces. Il ne suffira plus ensuite que de les aligner.
Par contre, sur le Net, vous avez aussi de nos jours des pots en PVC et avec des LED. En taille XXL ou mini : ce sont des accessoires tendance et chic pour une décoration d’extérieur original et coloré.

 

Des mobiliers de couleurs vives

Mais vous ne pouvez pas uniquement compter sur votre main verte pour apporter un peu de couleur dans votre extérieur. De nos jours notamment, la tendance est à l’installation de mobiliers et de salon d’extérieur. De quoi vous permettre d’apporter un peu plus de design à l’aménagement.
Exit le gris, le noir ou les couleurs trop sombres. Pour mettre en valeur la verdure et le côté naturel de l’espace, il faut aller vers les tons un peu plus voyants : rose, orange, jaune, etc. Sur les plateformes dédiées à la vente d’accessoires d’ameublement d’extérieur, vous n’avez que l’embarras du choix.
Et outre les canapés, sachez que vous pouvez aussi utiliser les poufs et chaises en osiers pour sublimer votre jardin. Tout dépend en fait du style général que vous souhaitez avoir.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *