Comment choisir la couleur de sa cuisine ?

Comment choisir la couleur de sa cuisine ?

La cuisine est surement l’une des pièces où l’on passe le plus de temps dans la journée. De ce fait, il est plus judicieux de l’aménager correctement. Cela repose en partie sur le choix de couleur de la pièce.

La couleur des murs

La couleur des murs ne doit pas se faire au hasard. Vous pouvez choisir le blanc comme teinture de base. En outre, vous avez la possibilité de choisir une cuisine colorée si c’est ce qui vous convient. De petites doses de couleurs peuvent suffire pour combiner avec la teinture de base. Par ailleurs, il vous est recommandé de bien adapter la couleur de vos murs en fonction des meubles que vous souhaitez installer. En tout cas, la couleur des murs doit favoriser le passage de la lumière dans votre cuisine.

La couleur des meubles

La couleur des meubles dépend en principe des matériaux de fabrication que vous choisirez. Vous pouvez par exemple opter pour le kaki ou la taupe pour les meubles en bois brut. Ces teintes peuvent assurer un style évoquant la nature. Pour une cuisine en formica, vous avez la possibilité de choisir des couleurs pop. Ajouter à cela, le gris ou le beige peuvent s’adapter efficacement à des meubles en mélanine. Pour les meubles en inox, les couleurs vives comme le rouge peuvent s’avérer intéressantes.

La couleur des accessoires

Vous avez opté pour des murs et du mobilier clair pour votre cuisine ? Dans ce cas, il vous est recommandé de choisir des accessoires colorés pour ne pas tomber dans un style aseptisé dans la pièce. Notez que tous les accessoires peuvent être mis en valeur à l’intérieur de votre cuisine. Toutefois, il suffit d’avoir assez de place au niveau des étagères pour obtenir un style répondant à vos attentes. La présence de linge coloré n’est pas une bonne option contrairement à ce que vous pouvez l’imaginer.

Respecter la règle des couleurs

Certes, les murs et le mobilier doivent mettre en avant les couleurs de la pièce. Toutefois, il faut faire attention à ne pas forcer sur l’utilisation d’une seule teinte. Il faut aussi éviter de mélanger trop de couleurs dans la pièce. En effet, il est important de respecter la règle des trois couleurs pour ne pas étouffer votre cuisine. Les conseils d’un professionnel peuvent s’avérer indispensables en cas de besoin.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *