Comment entretenir les orchidées

Comment entretenir les orchidées

Que vous soyez connaisseurs ou amateurs, vous vous accorderez surement pour dire que l’orchidée est l’une des plantes d’exception qui disposent d’un statut presque royal. Avec des jeux de couleur et une résistance singulière, l’orchidée est une fleur que tout jardinier rêve de voir fleurir dans son jardin, sur son balcon ou pourquoi pas dans son salon. L’une des qualités de cette fleur est qu’elle reste facile à entretenir malgré son standing. L’orchidée n’est pas une fleur aussi difficile qu’on pourrait le croire. Si cette plante puise ses origines dans les pays tropicaux, certaines espèces, comme l’orchidée tigre, s’adapte assez bien à un climat plus tempéré comme le nôtre pour notre grand plaisir. Voici quelques conseils pour que vos orchidées puissent s’épanouir convenablement.

Où mettre ses plantes

orchidees_verandaL’orchidée est une plante qui a l’habitude de se développer à l’ombre. Une forte exposition risque de nuire à votre plante. Pour un meilleur développement de l’orchidée, il est bon de prévoir quelques feuillages pour l’abriter des rayons du soleil. La chaleur est la faiblesse de cette plante. Le tout est de recréer un environnement tendre et tempéré.

L’arrosage de l’orchidée

orchide-arrosage-1La fréquence d’arrosage est également importante. Bien que l’orchidée soit avide d’eau, ce n’est pas non plus la peine de la gaver d’eau quotidiennement. Une fréquence d’arrosage de 15 jours suffit amplement en temps normal. Passez à une fréquence de 7 jours lorsque l’orchidée fleurit, tout en prenant soin de ne jamais arroser le cœur de l’orchidée pour ne pas la flétrir. Un excès d’eau risque juste de le tuer. Mais faites attention, la qualité de l’eau que vous utilisez est également importante. Au lieu de puiser au robinet, il vaut mieux choisir de l’eau de pluie pour éviter une forte densité en calcaire. Vous avez maintenant toutes les informations suffisantes pour profiter de la beauté de votre orchidée.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *