Créer un jardin exotique

Créer un jardin exotique

Tendance orientale, le jardin exotique se caractérise par une végétation luxuriante, dense et sauvage. Il appelle au farniente, à la détente et vous fait sentir une bonne ambiance de vacances. Souvent utilisé pour mettre en valeur une piscine, le jardin exotique offre une belle décoration authentique.

Les plantes à privilégier

L’exotisme fait appel à des couleurs vives et variées. Alors, pour vous garantir le total dépaysement dans votre jardin tropical, privilégiez les lavandes et les azalées. Ils apportent une touche d’originalité dans votre espace jardin. Outre, le bambou, le bananier, le palmier rustique et le ricin avec leur structure entrecroisée et leurs belles feuilles qui rappellent sans conteste une terre paradisiaque. Pour plus, vous pouvez ajouter les cactus, les aloe et l’hedychium. L’effet recherché c’est celle d’une jungle à végétation épaisse et exubérante.

 

Les accessoires à ne pas rater

Pour une impression tropicale, n’hésitez pas à mettre des fontaines, des cascades ou un point d’eau dans votre jardin. Ils apportent une touche sauvage et fait de votre espace vert un lieu calme et reposant. Ils existent en différentes formes et en différentes matières, à jet, préformé ou en rocher synthétique.

 

 

 

Les entretiens nécessaires pour un vrai jardin tropical

Le jardin exotique demande peu d’entretien, il faut juste que le sol soit constamment humide sans trop en faire. Vous aurez donc besoin d’une bonne irrigation avec un bon système d’arrosage. L’arrosage doit se faire une à deux fois par semaine au minimum.
En hiver, les plantes auront besoin de protection, utilisez un voile d’hivernage ou un paillage protecteur.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *