Février : les travaux à faire dans le jardin

Février : les travaux à faire dans le jardin

Dès que le mois de février pointe le bout de son nez, ça annonce la fin imminente de l’hiver. Pour vos plantes, c’est la période pour renaître. Ainsi, pour les aider à avoir santé et beauté, quelques gestes simples s’imposent.

Nettoyer avant tout

L’hiver, pour les plantes, c’est une période vraiment rude. Les feuilles tombent sous l’effet du froid. Au mois de février, il convient donc de ramasser les dernières feuilles et les déchets. Les plantes qui pourrissent au pied des plantes sensibles au froid doivent impérativement être enlevées. En effet, en février, les températures peuvent encore chuter. Février, c’est aussi la période pour nettoyer les restes de végétations secs. Cela permet de leur redonner une nouvelle vie en éliminant les cellules mortes.

Protéger coûte que coûte

En février, votre jardin n’est pas encore à l’abri du froid. En effet, il est encore possible qu’il neige ou que des vents forts s’installent. De ce fait, il est donc vital de vérifier les protections hivernales de votre jardin. Parfaitement à l’abri du froid, vos plantes et fleurs peuvent se développer en toute quiétude.

Tailler les fleurs

En février, vous devez tailler les fleurs et les arbustes. Cette opération permet d’éliminer les branches âgées et de supprimer le bois mort. C’est aussi valable pour les rosiers, les plantes grimpantes, les rocailles et les arbustes. Février, c’est aussi la période pour varier les fleurs dans votre jardin. Vous pouvez planter entre des bulbes de lis, de la glycine et de la clémentine. Mais, vous pouvez également multiplier en divisant les vivaces qui fleurissent en été.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *