Les insectes nuisibles aux arbres et arbustes, s’en protéger

Les insectes nuisibles aux arbres et arbustes, s’en protéger

Les jardins d’ornements sont généralement constitués d’arbres et d’arbustes. Pourtant, ils sont souvent victimes des agressions externes comme l’invasion des insectes. Quelques techniques permettent de reconnaître les insectes nuisibles pour faciliter les traitements de ces arbres et arbustes.

Les types d’insectes ravageurs fréquents

On remarque souvent que les arbres et arbustes du jardin présentent des maladies étranges. Dans la plupart des cas, ce sont les résultats de l’attaque de ravageurs divers. Il est vrai que des entretiens particuliers sont à entreprendre pour maintenir ces plantes en bonne santé. Cependant, il est important de détecter les types de ravageurs qui s’attaquent aux plantes afin de trouver le meilleur traitement.

La carpocapse est l’un des insectes les plus nuisibles pour les arbres. Il s’agit d’une chenille rosâtre à tête brune. Elle s’attaque directement aux fruits des arbres d’un jardin.

cochenille

La cochenille est un autre type de ravageur qu’on rencontre souvent au niveau des arbres et arbustes. Étant un insecte suceur, celui-ci a pour effet de jaunir les feuilles des plantes.

Les pucerons et les psylles sont d’autres types d’insectes nuisibles très fréquents. Si les pucerons arrêtent la croissance des arbres fruitiers en envahissant les feuilles, les psylles se nourrissent de la sève.

Les signes et symptômes des attaques des insectes nuisibles

Les signes de l’attaque des insectes nuisibles au niveau des arbres et arbustes se présentent généralement au niveau des feuilles. Ces dernières changent souvent de couleur. Les blessures au niveau du collet ou des racines sont d’autres symptômes de l’agression de ces insectes.

feuille abimee

Parmi les traitements les plus efficaces face à de telles situations est l’installation d’une bande collante à la base des tiges principales et l’application de nématodes pour limiter l’invasion des larves. Il est également conseillé d’éviter les excès d’eau et de se débarrasser des plants sévèrement affectés.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *