Quel gazon choisir pour votre jardin ?

Quel gazon choisir pour votre jardin ?

Le gazon sonne de nouveau son grand retour parmi les musts des accessoires de décoration à utiliser dans le jardin. Auparavant, faute de ses exigences en termes d’entretien, les particuliers l’ont troqué contre des revêtements plus pratiques comme le gravier ou le béton. Mais force est de constater que le gazon reste un atout charme pour le jardin. Ce qui explique que bon nombre de propriétaires votent de nouveau pour ce dernier.
Mais au fil des années, cet accessoire a aussi évolué. De nos jours, vous avez plusieurs alternatives en la matière. Et faite le bon choix est crucial pour la réussite de votre aménagement.

En fonction de vos besoins

Le genre de pelouse à installer dans votre jardin dépend de votre fréquence d’utilisation de l’espace. Vous avez envie d’un gazon digne des plus jolis manoirs anglais ? Grand bien vous fasse ! Mais attention, il faudra donc reléguer la fonctionnalité de l’espace au second plan. Les pelouses ornementales, bien vertes et bien fournies ne doivent en aucun cas être piétinées.
Par contre, si vous êtes du genre à apprécier le grand air, le gazon spécial déteint est une meilleure option. Vous pouvez piétiner ces derniers sans aucun problème. Vos enfants et vos animaux de compagnies peuvent en faire de même. Cela n’altérera en rien sa qualité. Par contre, c’est une pelouse qui pousse rapidement. Vous devez donc tondre plus fréquemment la pelouse dans ce cas.

Terreau ou non ?

Pour l’installation d’un gazon chez vous, les prestataires vous proposent deux possibilités : soit vous optez pour les amas de terre déjà pré planté, soit vous utilisez les graines. Tout dépend de votre niveau de patience.
La première alternative est non seulement plus pratique, mais aussi plus rapide. Ce qui tend à en séduire plus d’un. Il suffit de mouiller le sol, de placer les terreaux les uns à côté des autres. Et d’arroser régulièrement. Au bout de quelques semaines, vous aurez une pelouse tout à fait naturelle.
Par contre, les graines, bien que plus longues à se développer sont également très demandé. Et pour cause, le rendu du gazon est un peu plus esthétique via ce genre de procéder.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *