Quelles plantes cultiver quand on débute en jardinage ?

Quelles plantes cultiver quand on débute en jardinage ?

La majorité des jardiniers professionnels conviennent que les légumes sont les meilleures plantes pour débuter en jardinage. Si vous êtes novice dans ce domaine, mais que vous êtes enclin à en faire l’une de vos activités favorites, découvrez-les trois légumes énumérer ci-dessous et lancez-vous sans crainte dans la culture !

Les salades

Les salades, notamment la laitue poussent rapidement, ce qui en fait des plantes parfaitement adaptées aux novices du jardinage. De plus, ces légumineuses sont faciles à récolter. En effet, vous aurez juste à tirer le dessus des plantes ou à ramasser les feuilles tombées pour faire une assiette de salade pour ravir vos convives. Par ailleurs, elles occupent très peu d’espace. Si la surface de votre jardin n’est pas très volumineuse, vous aurez toujours le choix de les cultiver dans des récipients. En outre, elles peuvent être accompagnées par d’autres plantes comme des fleurs.

Les tomates

Les tomates sont l’un des légumes les plus populaires et elles sont adaptées à n’importe quelle taille de jardin. Si l’espace manque au sol, vous pouvez les cultiver dans des paniers suspendus. Assurez-vous juste qu’elles soient suffisamment exposées au soleil pour assurer leurs elles croissance. Si elles sont cultivées dans des conteneurs suspendus, veillez également à soutenir correctement leurs tiges moyennant des accessoires adéquats. Concernant la variété, toute une multitude est présente sur le marché, mais ce sont les fameuses tomates cerise qui sont les plus en vogue.

Les radis

Ils s’utilisent très bien comme ingrédient d’une salade fraicheur. Vous n’aurez juste qu’à les mettre dans le sol et patienter vingt jours au maximum pour les cueillir. Les radis poussent très bien au soleil, mais également à l’ombre. De plus, si le lit de votre jardin est déjà plein, vous pouvez sans problème les planter dans un pot. En outre, si vous les arrosez correctement, ils pousseront tout le long de l’année. Même en hiver, vous pourrez avoir droit aux tranches de radis finement coupé dans vos plats !

Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *