Spa ou piscine dans le jardin : que choisir ?

Spa ou piscine dans le jardin : que choisir ?

Nombreux sont ceux qui rêvent d’avoir dans leur jardin une piscine ou un spa pour maximiser les moments de plaisir en extérieur. Quel bonheur de profiter de la fraîcheur du jardin dans une piscine ou du spa au retour du beau temps ! Ce peut aussi être le lieu de rendez-vous de la famille ou des amis le temps d’un garden-party. Vous avez décidé d’en installer dans votre jardin. Mais, vous ne parvenez pas à choisir entre une piscine et un spa. On va vous aider à faire le bon choix.

La piscine, quand on aime plutôt nager

Une piscine est un véritable atout de charme dans votre jardin. Elle peut s’apprécier en solitaire. Après une journée de travail fatigante, quel plaisir de plonger dans une piscine et de nager un peu. Ce moment déstresse et fait vite oublier les tracas du quotidien. On nage, on se fatigue sainement… Cela procure tellement du bien au corps, mais aussi au moral.
Mais, la piscine est aussi idéale quand on aime accueillir des gens chez soi. Cela se transforme en un véritable espace de loisirs. Et, lorsque le soir, on allume les éclairages du jardin et celui de la piscine pour profiter de cet espace de baignade et nager. À quelques pas, le barbecue se prépare, tout le jardin est envahi d’alléchantes odeurs de grillade… Quel bonheur !
Vous avez des enfants ? Le choix est vite fait. La piscine est plus ludique et offre aux enfants et à toute la famille des moments de plaisir. Les plus téméraires de vos enfants vont plonger et nager sans se lasser. Tandis que les plus craintifs vont y aller doucement. La piscine offre un grand terrain aquatique. Tout le monde peut s’y amuser avec divers jeux aquatiques : volley, etc. On peut aussi s’acquérir de divers accessoires comme un matelas flottant, un fauteuil ou un animal gonflable pour profiter au maximum de la piscine. On trouve même des tables qui flottent pour prendre un verre dans l’eau.
N’oubliez pas d’y installer une pergola pour y créer de l’ombre. Bien sûr, une chaise longue pour se prélasser sous le soleil, avec un verre de jus de fruit à la main est nécessaire. Pour profiter le plus longtemps, même en hiver, de votre piscine, vous pouvez chauffer l’eau de votre piscine.

Le spa pour les adeptes de la relaxation

Le spa évoque plutôt la détente. Cette installation s’adresse surtout aux personnes qui sont à la recherche d’un bien-être accessible à tout moment. Le spa libère le stress et peut même soulager divers maux articulaires. Être au chaud dans une eau bouillonnante procure un véritable bien-être. Cela permet aussi de stimuler la circulation sanguine. Ce bouillonnement dépend de la puissance des jets d’eau. Et en fonction de celle-ci, on peut obtenir un massage relaxant ou tonifiant. Après la pratique du sport, le spa procure une véritable relaxation. Côté prix, le spa sera en général moins onéreux, puisque c’est un produit fini. Son installation est par ailleur facile. Or, la piscine demande un véritable montage qui requiert aussi un permis de construire. La piscine demande également beaucoup plus d’entretien. Il faut par ailleurs prévoir d’autres investissements comme la construction d’une barrière de sécurité pour sécuriser les enfants, etc.
Mais, sachez aussi que profiter simultanément d’un spa pour la détente, et d’une piscine pour la nage est tout à fait possible. Pour cela, il faut investir dans un spa de nage. C’est un compromis idéal entre une piscine et un spa. Disposant d’une zone de nage et d’une zone de relaxation, le spa de nage ravira toute la famille. Il en existe divers modèles sur le marché. Histoire d’o recommande le spa de nage Endless Pool. Ce modèle vous permet de concilier nage et détente. Optez pour un spa de nage construit par un fabricant expérimenté. Le spa doit être doté d’un système de turbine. Ceci crée un puissant contre-courant dans le spa pour profiter de belles séances de natation.
Faites des brasses en nage pour soulager vos muscles, pratiquez des exercices d’aquagym, puis relaxez-vous dans la partie jacuzzi de votre spa de nage. Selon vos envies et en fonction de votre budget, vous avez le choix entre les modèles à poser sur le sol et les spas de nage encastrables.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *