Table de jardin en aluminium : comment faire son choix ?

Table de jardin en aluminium : comment faire son choix ?

Pour profiter d’instants conviviaux en famille dans votre jardin, installez-y un mobilier confortable et stylé. Mis à part le salon, le coin barbecue et l’aire de jeux pour les enfants, pensez à la table où vous allez manger ensemble. Vous pouvez l’installer sous une pergola ou aux abords de la piscine.

Quel style pour votre table de jardin ?

Si vous voulez acheter une table de jardin en aluminium, vous avez le choix entre plusieurs styles de table. Le style de la table vient avec celui du salon en général. Vous pouvez opter pour la table à structure tubulaire composée d’une seule matière ou de bi-matière. Les structures sont toujours en aluminium, le plateau peut être en bois ou en verre. Puis, il y a la table moulée qui peut prendre plusieurs formes. De style bistrot, vous opterez pour une petite table ronde ou carrée. De style design, votre table peut prendre toutes les formes possibles : carrée, ronde, ovale ou rectangulaire. Elle est la plupart du temps dotée de rallonges, idéale pour une grande famille ou pour accueillir vos convives.

Les petits plus de la table en aluminium

Les mobiliers extérieurs en aluminium présentent de nombreux avantages. Ils sont résistants aux variations climatiques. Ils sont solides et peuvent donc supporter de lourdes charges. Leur structure étant légère, la table en aluminium peut être déplacée facilement. L’entretien est très facile puisqu’il suffit d’un coup d’eau savonneuse pour la nettoyer. Enfin, l’aluminium est également écologique puisqu’il est durable et recyclable à l’infini. Bien qu’il soit inoxydable, il est préférable de la couvrir d’une housse ou de la ranger en période hivernale pour éviter sa dégradation. Par ailleurs, il vous est recommandé d’installer votre table de jardin en aluminium sous un abri. Le seul hic du mobilier en aluminium est son prix relativement élevé par rapport aux autres matériaux comme le PVC par exemple.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *