Un jet d’eau dans votre extérieur

Un jet d’eau dans votre extérieur

À chacun sa manière d’apporter un peu plus de chic et d’originalité à son aménagement d’extérieur. Mais un des must en la matière est le jet d’eau. Résidence de luxe, comme immeuble en copropriété sont de nos jours nombreux à être pourvu d’un tel accessoire.

Quel design ?

On se trompe souvent quant à la définition de ce qu’est réellement un jet d’eau. L’image qui nous vient à l’esprit directement est un bassin avec des jeux de jet à la verticale comme celle que l’on voit dans le jardin des établissements publics. Et pourtant, plusieurs styles, plus modernes, sont désormais disponibles sur le marché.
Pour une ambiance zen dans votre jardin, le style à la japonaise est LA référence. À proprement parlé, il s’agirait plutôt d’une cascade que l’on peut installer en plein milieu de l’espace ou dans un coin. Dans les deux cas, cet accessoire sera un atout pour votre espace.
Vous avez également le style minimaliste qui ne possède qu’un seul jet. Ce dernier sera orné généralement de pierre. Et malgré cette simplicité, cet article est d’un esthétisme à toute épreuve. L’avantage est qu’il se marie avec n’importe quel style de décoration.
En somme, choisir le design de votre jet d’eau se fait de manière subjective. Tout dépend de vos envies et de la ligne directrice de l’aménagement.

Comment installer un jet d’eau dans son jardin ?

À vue d’œil, la mise en place d’un jet d’eau peut paraitre simple. Cependant, elle nécessite l’intervention d’un plombier. Il faut en effet faire quelques branchements avec les systèmes de canalisation de la maison pour que l’accessoire fonctionne et apporte une réelle valeur ajoutée à la décoration.
Bien évidemment, le plombier ne prend pas en charge la préparation de l’espace où installer le jet d’eau. Mais ces étapes préliminaires sont à la portée de n’importe quel amateur de bricolage. Il faut délimiter l’espace, faire des travaux de terrassement, etc.
Une fois le jet d’eau branché, vous devez aussi revoir quelque peu la décoration de ce qui l’entoure : positionnement des fleurs, mise en place des pierres, etc. Le but étant de mettre en valeur votre nouvelle acquisition.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *