Un mariage en plein air à Vaud : comment l’organiser ?

Un mariage en plein air à Vaud : comment l’organiser ?

Vous avez déjà fixé la date de votre mariage à Vaud et vous allez désormais commencer les préparatifs. Votre choix s’est penché sur le mariage en plein air, cependant, vous ne savez pas comment l’organiser ni par quoi commencer. Pour vous aider, voici quelques conseils précieux qui vous permettront de réaliser une bonne réception.

Choisir un lieu

Il faut choisir un endroit adapté pour le déroulement de la cérémonie à Vaud. Pour cela, vous avez le choix entre un jardin, un domaine familial, un lieu de réception avec un parc, un manoir ou autre. Sachez qu’avant de déterminer votre choix, vous devez vous renseigner sur les démarches à suivre pour l’utilisation d’un endroit en particulier, surtout s’il s’agit d’un lieu public. Il se peut que vous ayez besoin d’une autorisation. L’essentiel est de choisir un lieu convivial que vous aimez et qui permet d’accueillir convenablement vos invités.

 

Pensez à la logistique

Après avoir choisi un lieu, vous devez maintenant penser à la logistique. C’est essentiel pour le bon déroulement de la cérémonie. Puisqu’il s’agit d’un mariage en plein air, vous devez penser à l’électricité : c’est nécessaire pour la lumière et la musique. Prévoyez également d’autres installations importantes telles que des groupes électrogènes en cas de panne d’électricité, des chapiteaux ou des tentes au cas où le temps se gâte, des sanitaires, un point d’eau et une piste de danse. Pour plus de confort, d’autres accessoires peuvent également s’avérer utiles. Outre les tables et les chaises, vous devez aussi penser aux bancs, aux transats, aux parasols, aux parapluies, aux plaids pour le soir, etc.

Le traiteur pour le mariage

Choisir le traiteur pour votre mariage à Vaud. Celui-ci sera en charge des repas durant la fête. Vous devez ainsi établir des critères bien définis pour choisir ce professionnel de la restauration. Son tarif ne doit pas être le seul critère à prendre en compte, il faut aussi s’intéresser à son expérience et voir s’il est force de propositions. Bien évidemment, il faudra expliquer au traiteur qu’il s’agit d’une réception à l’extérieur. Vous verrez alors les formules qu’il vous propose : un buffet, un barbecue ou un cocktail dinatoire. L’idéal est de choisir un traiteur qui peut aussi s’occuper de la décoration pour réduire les dépenses.

Les animations de la fête

Vous devez également penser à la manière d’animer la fête. Vous avez le choix entre un DJ et un orchestre. Mais puisqu’il s’agit d’une cérémonie en plein air, cela ne sera pas suffisant. Vous devez aussi penser à d’autres installations pour distraire les invités, par exemple vous pouvez aménager dans le lieu des trampolines et toboggans pour les enfants. Vous pouvez aussi penser aux feux d’artifice pour animer la fête le soir.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *