Un poulailler dans le jardin

Un poulailler dans le jardin

La poule étant devenue un animal de compagnie à part entière, il n’est plus rare de voir des poulaillers dans le jardin de certains particuliers de nos jours. Acheter en ligne ou une construction personnelle : outre de garantir la sécurité et le confort des animaux, le poulailler peut devenir un atout charme pour votre espace extérieur. Voici quelques conditions pour ce faire.

Choisir la bonne taille de poulailler

Plusieurs détails doivent entrer en considération quant au choix de la bonne taille de poulailler. En premier lieu, vous ne devez pas mettre en péril le confort et la fonctionnalité de votre espace extérieur. Dit plus simplement, votre poulailler ne doit occuper que 15 à 20 % maximum du jardin.
En second lieu, il faudra adapter le poulailler selon le nombre de pensionnaires que vous souhaitez y mettre. C’est notamment d’une importance capitale pour ceux et celles qui souhaitent se lancer dans l’élevage de poule pondeuse. Pour 3 ou 4 poules par exemple, vous aurez besoin de 1.5 m2 de superficie habitable, soit un accessoire de 150 cm de longueur sur 96 cm de hauteur et une profondeur de 100 cm.

Acheter ou construire : quelle est la meilleure solution ?

Bien évidemment, il peut s’avérer être plus pratique d’acheter votre poulailler en Kit en ligne. Les plateformes dédiées proposent de nos jours plusieurs modèles et tailles pouvant s’adapter à tous les besoins. Très esthétiques, dans la mesure où ce sont des experts qui l’ont fabriqué, ces accessoires sont bien plus que des maisons pour vos animaux de compagnies. Ce sont des articles de décoration de jardin à part entière. Mais pour en profiter, encore faut-il avoir le budget nécessaire.
Et d’ailleurs, construire un poulailler soi-même n’a rien de bien difficile. Il existe des tutoriels sur internet qui vous guide à chaque étape. Généralement, pour ce type de projet, on opte pour le bois. Ces matériaux étant plus faciles à trouver et robustes. Une fois la cage en elle-même construite, vous devez réserver une place pour que la ou les poules puissent gambader. C’est ici que vous aurez notamment besoin d’un grillage pour poulailler.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *